Divatte Cloisons | la Chapelle-Basse-Mer
Services en aménagement d'espace pour particuliers et professionnels.


Divatte Cloisons, est votre spécialiste en aménagement d’espaces de vie. Cet artisan plaquiste à la Chapelle Basse Mer vous propose de réaliser toutes vos envies d’aménagement intérieur.

De la pose de cloisons sèches, à la pose de plafond ou faux plafond en passant par la pose d’isolation thermique et acoustique, Divatte Cloisons vous assure des travaux de qualité, à la hauteur de vos attentes.


La pose de Cloisons sèches

Divatte Cloisons utilise la cloison sèche pour aménager vos espaces de vie. Ce type de matériau, élément de séparation ou de distribution, permet grâce à son poids très léger, d’aménager facilement des combles, de rénover des logements ou encore d’agencer différentes pièces de la maison afin de réorganiser l’espace intérieur.

Deux types principaux de cloisons sèches existent, qui sont soit constituées d’une ossature bois ou d’une ossature métallique, recouvert ensuite soit de plaques de plâtre, soit de panneaux alvéolaires.

Les plaques de plâtre comme les panneaux alvéolaires proposent une bonne isolation phonique mais une résistance moyenne au feu. Les plaques de plâtre sont utiles dans les pièces humides, si elles sont hydrofuges et permettent de séparer les pièces principales. Les panneaux alvéolaires sont très souvent utilisés pour séparer les pièces dans les combles ou les greniers. Pour accroître votre confort, Divatte Cloisons vous proposera de doubler les plaques de plâtre, afin d’obtenir une meilleure isolation thermique et acoustique.

 

La pose de Plafond

Pose de cloisons et faux plafond par Denis Bordas, entreprise Divatte Cloisons

Vos plafonds ont besoin d’être entièrement rénovés, ou vous souhaitez créer un faux-plafond ou un plafond décoratif, de nombreuses possibilités existent en terme d’aménagement, structures ou habillage de votre plafond. En règle générale, le plafond est soutenu par une ossature en bois, des poutres en béton ou en acier.

Le plafond en plâtre armé est l’ouvrage traditionnel, mais devient rare car nécessite un savoir-faire dont dispose Divatte Cloisons à La Chapelle Basse Mer. Recouvert d’un enduit au plâtre de 10 à 15 mm, il peut ensuite être peint, recouvert d’un papier peint ou d’un tissu pour plafond.

Le plafond fixé est peu coûteux mais ne permet pas de loger des isolants ou câbles électriques. Il est recouvert directement de matériaux fixés, plaques de plâtre, lambris pour plafond ou dalles pour plafond, collés ou cloués sur des tasseaux, qui constituent le revêtement de protection ou décoration.

Le faux plafond est réalisé soit en plafond suspendu, soit en plafond tendu.

 

Isolation Thermique et Acoustique

Divatte Cloisons vous propose d’isoler thermiquement et acoustiquement votre logement, de façon à réduire votre consommation en chauffage, et ce jusqu’à 60%.
Divatte Cloisons utilisera des plaques de plâtre, en les reliant entre elles par une ossature métallique, les rails et en plaçant un isolant entre les deux.

Cet ensemble fonctionnel, ainsi constitué réunira toutes les conditions d’un complexe étanche, aussi bien thermiquement que phoniquement.

Ce spécialiste de l’aménagement intérieur à La Chapelle Basse Mer pourra vous proposer également le principe de la cloison alvéolaire, qui réunit deux plaques de plâtre emprisonnant des alvéoles en carton.

 

nous contacter

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter

nous rencontrer

4 rue René Guy Cadou

44450 La Chapelle-Basse-Mer


Suivez nous sur :